Photo Par Mike Fox

Trois arbres à planter dans votre jardin

Avez-vous déjà pensé à ajouter des arbres à votre jardin pour donner de la vie à votre extérieur ? Les arbres sont non seulement esthétiques, mais ils peuvent également offrir de nombreux avantages écologiques. Il s’agit en général de l’ombre, de la purification de l’air et de la protection de la faune. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour planter des arbres dans votre jardin, voici trois options à considérer.

Le palmier

Le palmier pourrait représenter l’un des meilleurs choix en ce qui concerne les arbres de votre jardin. Il peut lui apporter une touche exotique et tropicale. Cet arbre est capable de créer un aspect unique et attrayant dans le jardin de votre maison. Le palmier peut aussi offrir de l’ombre et de la fraîcheur pendant les mois d’été, en particulier les espèces à feuillage dense. Il s’agit par exemple de :

  • Sabal minor : un palmier nain originaire d’Amérique du Nord ;
  • Chamaedorea seifrizii : un palmier compact originaire d’Amérique centrale et du Sud ;
  • Livistona chinensis : un palmier originaire d’Asie ;
  • Dypsis lutescens : un palmier originaire de Madagascar.

En outre, les palmiers sont généralement des arbres robustes et peu exigeants. Ils peuvent résister à des conditions climatiques difficiles. Ils ont également des utilisations pratiques. En effet, les feuilles sont utilisées pour faire des toits, des paniers et des objets décoratifs. Les noix sont comestibles et certaines espèces ont des utilisations médicinales. Cependant, tous les palmiers ne sont pas adaptés à tous les climats et peuvent nécessiter un certain entretien. Pour tous vos besoins en palmier, rendez-vous chez https://www.achat-vente-palmiers.com/fr.

Allez aussi voir...  10 idées tendance pour aménager votre rez-de-jardin

Le Davidia involucrata

Le Davidia involucrata est un arbre très élégant avec une croissance rapide capable d’ajouter une touche de charme à votre jardin. Il est surtout connu pour sa floraison spectaculaire et remarquable qui se produit en mai et en juin. Un spectacle magnifique qui attire les papillons et les abeilles. 

Le Davidia involucrata est résistant à la pollution et à la sécheresse. Il est donc adapté pour les zones urbaines ou les jardins secs. Il est relativement facile à entretenir et peut être cultivé dans des sols variés. Cependant, cet arbre peut atteindre une hauteur de 15 à 20 mètres en vieillissant. Assurez-vous de l’installer dans un jardin spacieux. Pour l’avoir, il vous suffit de vous rapprocher d’un vendeur de pépinières de collection.

Le Tetradium daniellii

Le Tetradium daniellii est un arbre à feuilles caduques. Il est originaire de Chine et de Corée. Il est également connu sous le nom d’Euodia ou d’Arbre à baies d’Euodia. Le Tetradium daniellii est souvent planté dans les jardins en tant qu’arbre d’ornement pour sa floraison abondante et ses baies rouges. Il fleurit en été avec des fleurs crème ou jaune qui attirent les abeilles et les papillons. Les baies rouges apparaissent en automne et sont appréciées des oiseaux. Ces caractéristiques leur valent une place de choix sur la liste des arbres de collection.

La croissance de Tetradium daniellii est rapide. Il peut atteindre une hauteur de 10 à 15 mètres en vieillissant. Il est donc important de bien choisir son emplacement dans votre jardin. Il est aussi résistant à la pollution et à la sécheresse. En matière d’entretien, le Tetradium daniellii est relativement facile à maintenir. Il est tolérant à la plupart des sols et ne nécessite pas de taillage régulier. 

Allez aussi voir...  Taille haie électrique : comment choisir le meilleur appareil pour vos besoins

Notez que la floraison de Tetradium daniellii est plus abondante si le sol est riche en humus et si le climat est humide. Cet arbre est parfaitement adapté pour les zones urbaines et les jardins secs. Il apportera une touche d’esthétisme à votre décoration extérieure.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *